Comment améliorer sa créativité à l’aide d’un simple cahier

Comment améliorer sa créativité à l’aide d’un simple cahier

améliorer sa créativité

Améliorer sa créativité ?

La créativité est un muscle. Tout comme un muscle, il se travaille. Il est donc évidemment possible d’améliorer sa créativité. Aujourd’hui on va se concentrer sur une méthode particulière qui permet d’améliorer sa créativité. Toutefois, si le sujet t’intéresse, il y a aussi cette vidéo qui te livre plusieurs astuces.

Comment améliorer sa créativité

La créativité c’est un peu comme les rêves. Tout le monde rêve mais peu de personnes arrivent à se souvenir de leurs rêves. La créativité fonctionne de la même manière. On a tous un jour ou l’autre été créatif. Il n’y a rien de plus créatif qu’un enfant.

Cette créativité qu’on n’a peut-être plus n’est pas perdue. Elle est tout simplement engourdie, en attendant qu’on la sollicite de nouveau.

Une bonne manière de retrouver peu à peu la créativité c’est de prendre l’habitude de noter sur un carnet les petites idées qui peuvent nous traverser l’esprit au cours de la journée. Souvent avant de s’endormir on arrive à une phase où plusieurs inspirations créatives nous viennent à l’esprit. On s’endort alors en pensant qu’on s’en souviendra au réveil. Évidemment, le lendemain on ne s’en souvient plus.

Noter ses idées sur un carnet c’est pouvoir agréger sur le papier un flux d’inspirations parfois aléatoire et capricieux. Non seulement cela permet d’améliorer sa créativité, mais encore, cela offre l’avantage de pouvoir concentrer en un même endroit pas mal d’idées créatives.

Plus on prend l’habitude de noter ses idées sur un carnet, plus on a d’idées créatives. C’est un cercle vertueux qui s’autoalimente.

Envie d’aller plus loin ?

Si tu veux que je t’aide et t’accompagne dans tes projets, tu peux prendre rendez-vous à n’importe quel moment.

Enfin, si tu penses qu’il lui sera utile, envoie cet article à un ami 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *