Apprendre une langue avec les livres pour enfants

Apprendre une langue avec les livres pour enfants

livres-pour-enfants

Et si les livres pour enfants étaient aussi destinés aux adultes ?

Si toi aussi tu cherches à apprendre ou réapprendre une langue le plus rapidement possible et avec le minimum d’efforts et d’investissement, alors ces quelques lignes sont faites pour toi.

Mon secret pour apprendre rapidement

Pour apprendre une langue il y a plusieurs leviers sur lesquels tu peux jouer. Duolinguo, les podcasts, les romans, les émissions radio, les livres de grammaire… Mais lorsqu’on débute, on n’a pas nécessairement toutes les bases pour profiter à 100% de ces piliers culturels. Il existe pourtant une solution pour pallier toutes ces difficultés : les livres pour enfants.

Les livres pour enfants sont tout simplement géniaux pour plusieurs raisons :

  • Les phrases sont simples, courtes et faciles. Le livre est léger et facile à transporter.
  • Il y a beaucoup d’images et peu de textes : cela ne te décourage pas et même si tu ne comprends pas tout, les dessins aident à la bonne compréhension.
  • Le vocabulaire est simple, mais c’est exactement ce que l’on cherche. À quoi bon maîtriser le vocabulaire technique aérospatiale si tu ne sais même pas demander l’heure ? Il faut chercher à apprendre en priorité les 20% de vocabulaire utilisé dans 80% des situations. Bonne nouvelle : au quotidien les gens parlent très simplement. Comme dans les livres pour enfants.
  • Le fait que le livre est court ne te décourage pas. Au contraire, tu vas le lire en quelques minutes et cela te donnera plus facilement envie de continuer ainsi, explorer d’autres livres et progresser. Alors que si tu commences par un gros roman bien compliqué, cela va te dégoûter et tu n’y toucheras plus jamais.
  • Les livres pour enfants transmettent souvent une histoire, une morale proche de l’état d’esprit des personnes dont tu cherches à apprendre la langue. C’est donc un excellent moyen pour s’approprier toutes les références culturelles.

Envie d’aller plus loin ?

Si tu veux que je t’aide et t’accompagne dans tes projets, tu peux prendre rendez-vous à n’importe quel moment.

Enfin, si tu penses qu’il lui sera utile, envoie cet article à un ami 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *